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Reponses 201 à 220
201
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Marolois dans les classes p. 8-11.
202
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Problèmes de sections et quadratures en première p. 12-14.
203
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Un problème de trisection résolu par Marolois p. 3-7.
204
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Une trisection de triangle p. 15-17.
205
1999 Le Petit Vert. N° 58.
206
1999 Le Petit Vert. N° 58. p. 7-12. Une introduction à la notion de probabilité à partir d'une "erreur historique".
207
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.
208
1999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
209
1998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.
210
1998 Belin. Math enseignement obligatoire Term S.
211
1998 Les chantiers du chaos.
212
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
213
1998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
214
1998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.
215
1997 Espace modules. Mathématiques - classes de première S.
216
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.
217
1997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.
218
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
219
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.
220
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.